Gouttières bruxisme : mandibulaire de désocclusion

Vue rapide

Gouttière mandibulaire de désocclusion nocturne, permettant la relaxation des condyles et lutte contre le bruxisme nocturne.

Plus de détails




























TRAITEZ LE BRUXISME AVEC LA GOUTTIERE

DENTAIRE SUR MESURE HK CONFORT            

Découvrez l’innovation en collaboration avec les chirurgiens-dentistes qui sont confrontés journellement aux dégâts qu'engendre cette habitude nocive.

La gouttière dentaire Anti bruxisme hkconfort est du sur-mesure

Hkconfort 59.90 euro

Épouse PARFAITEMENT la dentition

Elaborée et fabriquer  par un laboratoire de prothésiste dentaire qui la prescrive pour stopper l'usure inévitable des dents jusqu'à leur perte

Gouttière avec pré-formatage de la dentition humaine pour une meilleure adaptation Résiste à 400 kg de pression

Gouttière respirante  

 Cette gouttière dentaire va subir les forces engendrées par le bruxisme, elle est destinée à être portée durant la nuit et parfois dans la journée.

En empêchant vos mâchoires de se rencontrer, la gouttière HKCONFORT

  • Diminue les tensions musculaires
  • Soulage vos articulations
  • Protège vos dents et les os qui les soutiennent
  • Fait perdre le réflexe de grincement de dents

Le Bruxisme

Origine et conséquences

Vivant dans une société de plus en plus exigeantes, de nombreuses personnes vivent dans un stress quotidien et développent fréquemment du bruxisme de manière inconsciente, qu'il soit diurne et/ou nocturne. Même si le lien entre le stress et le fait de grincer les dents est admis de tous les professionnels de la santé (différents études universitaires), il n'en reste pas moins qu'il est l'un des problèmes dentaires le moins pris en compte. Le bruxisme est de nos jours un véritable problème de société, malheureusement nous sommes nombreux à mépriser les causes du bruxisme et surtout les conséquences néfastes qu’il peut avoir sur notre santé. 

  Il faut distinguer deux formes de bruxisme:  

Le serrement des dents 

Les grincements des dents  

 Premièrement, il faut être conscient que les dents ne devraient jamais être en contact les unes avec les autres excepté pendant la mastication et la déglutition à savoir seulement 30minutes/jour. Serrer les dents est un procédé (un tique) qui se développe de manière inconsciente et qui peut se manifester aussi bien de jour comme de nuit. Le bruxisme de nuit est plus fréquent chez les femmes tandis que le bruxisme de jour est plus présent chez les hommes.. Un signe qui peut vous mettre la puce à l'oreille, est le fait que vous vous rongiez les ongles, mordiller les lèvres ou l'intérieur des joues. Un bruxoman va mettre ses dents en contact plus souvent mais également de façon prolongé (plusieurs secondes) et exercera donc des forces plus importantes. Les personnes atteintes de bruxisme serreraient en moyenne 15 fois plus fort les dents durant la nuit. Il parait donc évident des conséquences dramatiques que ces tensions peuvent engendrer:  

Usure dentaire, 

Hyper-sensibilité dentaire au chaud et au froid, 

Risque de fracture dentaire,  Déchaussement dentaire, 

altération de la morphologie du visage par un affaissement de l'étage inférieur de la face suite à une usure dentaire sévère.. 

- « engourdissement » ou sensation d'inconfort au niveau de la mâchoire inférieure suite aux tensions musculaires engendrées par le serrage des dents mais également de douleur non localisées au niveau de la bouche comme certaines céphalées, migraines  ,problèmes au niveau de la nuque et des épaules voir du dos à l'origine de déséquilibre corporel. Des douleurs autour de l'oreille (région des tempes) avec ou sans acouphènes peuvent également se manifester. 

Le bruxisme peut également entraîner des troubles de mâchoires (articulations) 

Un sommeil non réparateur 

 Comment y remédier ? 

Afin de remédier et de limiter le grincements des dents, le laboratoire hkprotect est le premier laboratoire à proposer une GOUTTIERE DENTAIRE anti-bruxisme sur mesure au grand public (achat en ligne):.Elle présente toute les caractéristiques pour protéger les dents mais également pour éliminer  les symptômes associés (relâchement musculaire des mâchoires, etc). 

 HKCONFORT peut être utilisé de jour (pendant un acte stressant, à la fin d'une journée de travail,..) comme de nuit.

Il existe différentes gammes: une gamme grand public et des gammes adaptées au kinésithérapeute et chirurgien-dentiste. Pour qui nous fabriquons ! 

Il est également intéressant de prendre conscience de son bruxisme en s'observant plusieurs jours: combien de fois par jour serre-t-on les dents? A quel moment de la journée? Pendant quelles tâches quotidiennes? A la maison ou au travail? Ensuite il est important d'essayer de réduire progressivement le serrage des dents aux différents moments observés. 

 Enfin, il pourrait être utile de faire un suivi psychologique ou de relaxation aidant à réduire le stress. 

Pour résumé, la solution au bruxisme

Prendre conscience de son bruxisme 

Porter une gouttière dentaire contre le bruxisme (Orthèse Buccale Active) 

Suivre une technique de relaxation

Dents usées jusqu’à la dentine, couronnes fracturées, ces symptômes malheureusement trop bien connus des chirurgiens- dentistes n’augurent rien de bon… Comment aborder ces patients qui systématiquement « cassent tout » : dents naturelles, prothèses de tous types et même les gouttières, qui pourtant sont censées les soulager et les protéger ? Et comment soulager ces patients anéantis par des céphalées chroniques, des cervicalgies, des douleurs crâniaux-faciales ou des migraines devenues quotidiennes 

Le grincement de dents ou bruxisme est le fait de grincer ou de serrer les dents de façon involontaire, sans aucun mouvement de déglutition ou de mastication.

Cela peut se produire la nuit, pendant le sommeil, ou la journée.

Il y 2 manifestations possibles:

  • Il existe le bruxisme dynamique, les mouvements seront latéraux ou d’avant en arrière.
  • Ou le bruxisme statique, il y aura juste un serrement de dents, sans son émit.

 D’où provient le bruxisme ?

Je vais essayer de vous expliquer de manière simple, mais avec des termes scientifiques d’où vient ce problème.

Les actions des muscles de la mâchoire sont commandées par les différents niveaux du cerveau qui sont le cortex, le tronc cérébral et la moelle épinière. Ce sont les 3 centres de commandement de notre corps, c’est le poste de contrôle. Toutes les informations passent par ces lieux.

Le système limbique est le centre du comportement émotionnel et des conduites motivationnelles de l’individu.

En présence de stress par exemple, le système limbique va être stimulé en permanence, il va agir sur différentes zones du cerveau qui vont stimuler sans cesse les muscles de la mâchoire. La personne va donc très souvent grincer des dents vu que ses muscles sont très actifs.

Quelques chiffres

Cela concerne selon les estimations 6 à 8% de la population adulte et près de 14 à 38% des enfants.

On observe que le nombre de cas diminue avec l’âge, elle diminue chez les adolescents et chez les personnes âgées de plus de 60 ans.

Les personnes les plus affectées sont âgées de 20 à 50 ans.

Il existe aussi un problème de prise de conscience, une part importante de patients ne savent pas qu’ils sont atteints, cela concerne plutôt le bruxisme du sommeil.

Grincer des dents: les causes

La part importante du stress

Il y a de très nombreux facteurs: 

  • Des problèmes anatomiques, de la morphologie, de l’occlusion de la mâchoire et des articulations temporaux mandibulaires. Ils ont plutôt un rôle mineur
  • Des problèmes psychosociaux
  • L’anxiété, le stress, ils ont une part importante dans le grincement de dents, comme par exemple lors des périodes d’examens. On a aussi remarqué que le phénomène augmente quand l’état de stress et d’anxiété augmente. Cette hypothèse de stress est la plus acceptée.
  • La cause peut venir du cerveau, du système central, en effet le signal provient du cortex comme nous l’avons vu précédemment.
  • Les personnes qui ne supportent pas le stress ont tendance à être sujettes au bruxisme.
  • L’occlusion dentaire, une maloccluion peut être un facteur aggravant mais sur ce point tout le monde n’est pas d’accord, on pense aussi que la maloccluion est plus un résultat et non un facteur.  La prise d’antidépresseurs
  • La prise de drogue comme l’extasie
  • Des traumatismes cervicaux ou articulaires qui peuvent avoir des conséquences sur l’articulation de la mâchoire

L’usage de tabac multiplie par deux le risque de développement.

La cause génétique n’est pas certaine, on pense qu’il y ait un lien mais il n’est pas encore clairement défini.

Les symptômes

Le plus fréquent est l’apparition de bruits de frottements qui sont très désagréables pour son entourage qui entend ce bruit, ce sera un symptôme indirect.

On aura aussi

  • douleurs musculaires au niveau de la mâchoire et au niveau de l’articulation temporo-mandibulaire. Cela entrainera des sensations de raideurs et peut limiter l’ouverture de la bouche.
  • Maux d’oreilles et acouphènes.
  • Douleurs musculaires au niveau du cou, des joues et des épaules
  • Au réveil, une fatigue, alors que les heures de sommeil ont été suffisantes. Usure des surfaces dentaires

Les conséquences

 

  • Au niveau dentaire
  • On constate une usure prématurée des dents, de l’émail et de la dentine, cela va entrainer une plus grande sensibilité des dents, comme par exemple au froid. En effet l’émail et la dentine sont des couches qui protègent la dent des agressions, elle va par conséquent être plus fragile et moins protégée.
  • La dent sera plus susceptible aux fractures, surtout si l’usure est importante.
  • La disparition de l’émail fera apparaitre une couleur jaunâtre au niveau de la dent, c’est la couleur de la dentine.
  • L’usure entrainera une atteinte du nerf, de la pulpe dentaire, cette dernière sera nécrosée, elle sera « morte » ce qui peut conduire à la dévitalisation de la dent.
  • De plus, il sera impossible de mettre des prothèses, des couronnes car elles s’useront beaucoup trop vite du au serrement des dents.
  • Sur les articulations

 

  • l’articulation de la mâchoire
  • Les muscles seront sans cesse en tension, et par conséquent les articulations aussi.
  • On remarquera des douleurs, des raideurs au niveau de la mâchoire. Elles seront maximales le matin et vont augmenter avec le stress.
  • Des craquements de l’articulation peuvent se faire entendre lorsque la mandibule se déplace. Plus gravement, une impression de mâchoire ouverte qui reste bloquée, causée par la luxation de l’articulation ou encore une arthrose de l’articulation.
  • Une impression que l’ouverture de la bouche est plus faible qu’auparavant, il y aura des douleurs au bâillement.
  • Autres conséquences
  • Dans les cas les plus graves, il peut y avoir une destruction de l’os alvéolaire, une aggravation des maladies parodontales, des douleurs musculaires dans la région de la tête et de la bouche voire même une hypertrophie musculaire (Les muscle, à force d’être sollicités, vont grossir anormalement)
  • .GOUTTIERE DE BRUXISME Hkconfort 59.90 euro
  • Le bruxisme nocturne représente 80% des cas. Pendant son sommeil, la personne va grincer des dents, c’est un phénomène involontaire et
  • Il est difficile à déceler, sauf si le conjoint le remarque ou que le dentiste remarque une usure accélérée des surfaces dentaires.
  • La pathologie peut être liée à un trouble respiratoire du sommeil
  • Comment le détecter?
  • Grincer des dents en dormant, il est difficile de le En général le conjoint remarque le bruit de grincement pendant le sommeil et le signale.
  • Sinon il faut faire une étude du sommeil, c’est une méthode plus lourde mais la plus fiable. En effet il faut passer une nuit à l’hôpital, heureusement cette méthode n’est pas nécessaire dans une grande partie des cas.
  • Lors d’une visite chez le dentiste, les dents seront extrêmement abrasées.
  • Il est possible d’enregistrer l’activité des muscles (électromyographie) durant la nuit.  Parfois un diagnostic différentiel est nécessaire, comme avec quelques troubles moteurs ou neuronaux comme les tics, l’épilepsie, la dyskinésie ou encore l’apnée du sommeil.
  • A partir de là, la personne doit surtout être consciente de son problème pour permettre une bonne prise en charge qui sera efficace

Grincer des dents la nuit               

 

La gouttière dentaire 

 

Une gouttière dentaire

  • Le traitement du bruxisme repose principalement sur la pose de gouttière dentaire.
  • Elles permettront une désocclusion, c’est à dire que les dents, durant le sommeil, ne seront plus en occlusion, elles ne pourront plus se toucher, l’usure et l’abrasion des dents sera donc impossible.
  • La gouttière dentaire a un rôle de protection, elle absorbera les forces de serrement et préviendra les dommages dentaires. Ce système est fait sur mesure pour chaque

patient, il va recouvrir les dents d’une arcade complète pour empêcher les dents opposées d’entrer en contact avec l’arcade antagoniste.

  • Il faut avoir en tête que la gouttière dentaire ne guérit pas le bruxisme, que ce soit la cause ou les conséquences mais elle agit de manière préventive. Elle va permettre à la mâchoire de se relâcher, se reposer, aux muscles de détendre et dans une autre optique de diminuer la pression subit par la mâchoire.

Avec le temps, le grincement de dents peut disparaitre et les dommages diminuer.  

    Hkconfort 59.90 euro

 

La gouttière dentaire : la solution pour préserver ses dents du bruxisme

Le bruxisme, vous connaissez bien, n’est-ce pas? Vous grincez des dents ou souffrez de bruxisme du sommeil. Vous en avez assez de souffrir des douleurs au visage liées à ces grincements de dents involontaires. Bref vous souhaitez vous débarrasser de votre bruxisme et préserver votre dentition. Pas de panique! En effet, nous avons la solution pour vous: la gouttière dentaire, également connue sous le nom de gouttière occlusale. 

     Les gouttières dentaires personnalisées, fabriquées sur mesure.

Ce type de gouttière dentaire est généralement fabriqué dans un laboratoire

dentaire équipé d’appareils d’impression de prothèses. Elles sont personnalisées en fonction de chaque individu et offrent une meilleure protection. Toutefois, leur fabrication prend du temps. Elles peuvent aussi être encombrantes et sont très coûteuses. Pour s’en procurer une, il est nécessaire de consulter préalablement un dentiste. Celui-ci procèdera à une empreinte dentaire afin d’établir un moule.  Ce type de gouttière dentaire est principalement utilisé pour lutter contre les troubles de l’ATM.

GOUTTIERE DE BRUXISME HK Confort 59.90 euro

HKCONFORT :  LA SOLUTION !!!

Vous passez votre commande en 1 clic sur notre site

Vous recevez votre kit

Vous prenez vos empreintes (certains clients se font aider par leur dentiste ou leurs pharmaciens conseil)

Vous nous renvoyer le tout dans une enveloppe bulle

Et pour la somme de 59.90 euro votre gouttière arrive directement dans votre boite aux lettres

VOUS POUVEZ AUSSI NOUS ENVOYER LE MOULE FAIT CHEZ VOTRE DENTISTE A VOTRE DEMANDE

Gouttière dentaire Prix et remboursement

La gouttière dentaire faite sur mesure, à partir d’une empreinte réalisée sur le patient. sera coulée en plâtre puis le laboratoire s’en servira pour la fabriquer.

Pour le prix, il vari par contre, vous pouvez la faire prescrire afin d’obtenir un remboursement

Hkconfort 59.90 euro nous voulons que ce soit possible et accessible à tout le monde tout simplement.

 

HKCONFORT : LA SOLUTION !!! Chez votre pharmacien

Dans votre pharmacie qui nous joindra directement. Sur le mail : commercial@hkprotect.com

Vous achetez votre kit hkconfort

Vous prenez vos empreintes (certains clients se font aider par leur dentiste ou leurs pharmaciens conseil)

Vous nous renvoyer le tout dans une enveloppe bulle

Et pour la somme de 59.90 euro votre gouttière arrive directement dans votre boite aux lettres ou dans votre pharmacie.


Quels sont les bienfaits des gouttières dentaires sur le bruxisme ?

  Les bienfaits des gouttières dentaires sont multiples :

  • elles empêchent l’érosion des dents en formant une barrière entre les dents supérieures et inférieures ;
  • les gouttières dentaires aident à répartir la pression exercée par la mâchoire et diminuent, par conséquent, les douleurs faciales ;
  • elles augmentent la durabilité des couronnes dentaires, des obturations et des implants. Ceci est particulièrement important dans le cas des restaurations en porcelaine, car ils ont tendance à se fracturer sous la force exercée par les grincements des dents ;
  • les gouttières dentaires détendent les muscles de la mâchoire ;
  • elles peuvent améliorer la position de la mâchoire, ce qui peut soulager les troubles de l’ATM, les douleurs, les maux de tête, autres problèmes connexes.

  

  

  Les avantages

Il y a beaucoup d’avantages à porter une gouttière dentaire. Le but ultime d’une gouttière dentaire est de diminuer les forces de frottement et de crispation causées par le grincement des dents. Une gouttière dentaire bien ajustée ne sera pas uniquement une excellente protection pour vos dents. Elle diminuera aussi la force exercée par les muscles et ajustera la position des dents ainsi que le mouvement de la mâchoire inférieure. En conséquence, la force totale générée par les muscles de la mastication devrait être réduite de 60 %. 

Grâce à cela, les muscles faciaux seront plus détendus. En portant régulièrement une gouttière dentaire, on ressent de moins en moins d’inconfort. On constate assez rapidement une diminution des maux de tête, et plus de liberté dans les mouvements de la mâchoire.

Comment se procurer une gouttière ?

Les gouttières dentaires fabriquées sur mesure peuvent être commandées auprès de laboratoires spécialisés, c’est la solution qui présente le moins de désagrément et qui assure les meilleurs résultats.

En cas de doute, il ne faut pas hésiter à solliciter les conseils de son dentiste qui peut nous joindre directement pour la fabrication de votre gouttière sur laboratoire@hkprotect.com

QUI SOMMES-NOUS ?  
Est-ce que votre fabricant de protège dents et de gouttières de bruxisme est un professionnel :

HKPROTECT,  FABRIQUANT DE PROTEGE DENTS, DE GOUTTIERE DE SPORT, DE GOUTIERE DE BRUXISME

Le laboratoire hkprotect a été créé suite à une forte demande nationale donc juste pour vous !!!

POUR NOUS JOINDRE.

Direction générale : k1distri@hkprotect.com       

Direction  technique : laboratoire@hkprotect.com

Responsable Commercial : commercial@hkprotect.com

hk protect fabricant français leader du protège dents sur mesure et personnalisable

Nous équipons plusieurs catégories de sport et athlètes ( Insep)  (tous sport de combat, boxe, mma , boxe thaï, jujitsu ,judo ,lutte ,sambo , kempo ect….  Hockey sur glace, football American, basket, handball…. Rugby équipe de France ,15 de France, Top 14, pro d2 et fédéral, école de rugby

Aujourd’hui vous pouvez bénéficier de 5% de remise pour toutes commandes en direct sur le site :   code promo  bruxisme05

Alors GO !!!  Protéger vous et garder un beau sourire : passez votre commande !

 

 

 

 

Gouttiere de liberation occusale Gouttiere de liberation occusale

La gouttières nocturnes soulage vos douleurs articulaires (articulations temporo mandibulaire) et musculaires, contractés pendant votre sommeil.

la gouttières vous protège des troubles occlusaux caractèriser par des grincement de dents et une usure prématurée des dents.

le Kit contient:

- 2 blocs de silicone,

- 1 kit empreinte,

- 1 fiche explicative et de recommandations

No customer comments for the moment.

Donnez votre avis

Gouttières bruxisme : mandibulaire de désocclusion

Gouttières bruxisme : mandibulaire de désocclusion

Gouttière mandibulaire de désocclusion nocturne, permettant la relaxation des condyles et lutte contre le bruxisme nocturne.

Donnez votre avis

Options du Produit
Epaisseur Gouttière
 
Léger (1.5)
 
 
Important (2.5)
 
 
Spécial (4.0)
 
Type de gouttière
 
Supérieure
 
 
Inférieure
 
  • Important (2.5)
  • Léger (1.5)
  • Spécial (4.0)
  • Supérieure
  • Inférieure

Prix : 59,90 €