Histoire du protège dents HK Protect


Histoire du protège dents HK Protect Les troubles de l’occlusion dentaires sont-ils à l’origine des contre-performances ?

Démarche qui permet de sensibiliser le sportif sur la nécessité des soins bucco-dentaire, qui, lorsqu’ils sont négligés peut faire passer a coté d’une victoire tant désirée et pour laquelle il a tant travaillé.

A l’apogée de leurs carrières sportives, des athlètes comme Carl Lewis ou Serguei Bubka ont porté des appareils pendant plusieurs mois. Simple motivation esthétique pour leurs sourires ? Ou souci d’améliorer leurs rapports dentaires afin d’optimiser leurs performances sportives ?

Aujourd’hui les stars du foot, ou du tennis, performers du run, portent une gouttière !

Se sont ils posé la question ? Et vous-même ?


« Gouttière » Stabilité , équilibre, appuis, mouvement, performance.

Ex : La posture de la mandibule est la clef de voute de l’équilibre de la musculature cervico faciale. La tête joue un rôle capital dans l’harmonie des chaines musculaires qui interviennent sur l’équilibre statique en général.


Notre corps

La posture est la base du mouvement et bien sûr, tout mouvement commence et fini par la posture. Des problèmes d’occlusion dentaire peuvent avoir des répercutions a distance sur la posture (problème descendant).


Pour nos sportifs occlusion et déséquilibre « chaines musculaires »

La structure osseuse est mobilisée par les muscles striés, les grands mouvements sont obtenus par la réaction en chaine de petits mouvements faisant intervenir les muscles organisés en chaîne musculaire du crane à l’extrémité distales des membres.

Hkprotect : un protège dents adapté

Protège dent adapté, ceci se justifie pour un sportif qui recherche la performance et pour qui le pourcentage gain/performance est important.

Un protège dents qui aligne la mâchoire au crâne, au cerveau et à la poitrine, permet ainsi d’améliorer l’équilibre et les capacités musculaires.

La preuve existe sur nos sportifs de très haut niveau (retour positif sur la performance sportive) !!!

l’observation clinique des pathologies musculaires disparu de façon concomitante au corrections d’occlusion dentaires est avérée reconnue par les spécialistes, nombreux exemple de douleurs cervicale, scapulaire , dorsale ,trouble articulaires disparue après réhabilitation dentaire .

HK Protect Performance et force explosive

La relation "occlusion dentaire correcte / force explosive optimale" est la notion la plus connue, la plus travaillée dans le monde. Aujourd’hui nombre de sprinters américains portent des « HK gouttière spécial run » pour travailler le repositionnement.

Les notions retenues sont celles de l’adoption d’un maximum de contacts inter dentaires, et de symétrie avec une dimension verticale d’occlusion correcte.

A tous les sportifs qui cherchent à optimiser leurs performances.

Le repère ainsi créé permet une collection musculaire optimale pour l’explosivité

Serrer les dents, puis expirer pour fournir la poussée !

1. Améliorer la puissance et le tonus musculaire

2. Potentialiser votre équilibre

3. Accroître la concentration

4. Absorber les vibrations et les chocs

5. Prévenir les contractures et les blessures

HKPROTECT ULTIME PROTECTION PERFORMANCE

Acheter une gouttière de préparation physique